Les voyages de Mamina

Les voyages de Mamina

dimanche 4 octobre 2020

Et 2020 ?


 

Lorsque en février j'ai écrit mon dernier article en prévision d'une nouvelle escapade, jamais je n'aurai imaginé, et pas grand monde d'ailleurs, que nous serions confinés peu après, que nous allions finir l'année avec un masque sur le visage, que toute manifestation tactile allait être déconseillée et surtout que tous les projets de voyages un peu lointain seraient plus que compromis !!! Et pourtant !

Première annulation : nos cinquante ans de mariage à Cracovie..

Deuxième annulation : les cinquante ans de notre gendre à l'Ile d'Yeu en avril

Troisième annulation : séjour d'une semaine en Vendée au mois de mai

Quatrième annulation : préparer un grand voyage en septembre (Argentine ?)

Pour les vadrouilleurs que nous sommes cela faisait beaucoup... Heureusement nous avons pu tirer notre épingle du jeu et partir quand même un peu hors de la maison... dans le respect des consignes... 

Ile d'Yeu - fin juillet

L'anniversaire prévu en avril a pu se faire en juillet et c'est un magnifique ciel bleu et une douce chaleur qui nous ont accueillis sur l'ile.  Masques sur le nez, activités en extérieur, regroupement par 10 nous avons cependant passé un superbe long week-end plein de rires, de musique, d'amitié, de sport, de balade et de découverte...




 










Durant les mois de juillet et aout heureusement nous avons vu à nouveau la maison se remplir de rires, d'éclaboussures, d'éclats de voix, d'odeurs du barbecue, de balades en montagne, de cols à vélo... revivre enfin !

                                









Fin août ; anniversaire de Valérie et visite à Montbolo

Ce fût l'occasion de jolies retrouvailles, quelle jolie fête !





Puis avec nos amis visite de Arles-sur-Tech









Septembre : deux jours dans le Gers à St Puy près de Condom

Nous rejoignons beau-frère et belle-soeur dans un coin que nous ne connaissons pas, au milieu des vignes, des champs de maïs et de tournesol, tout près de beaux petits villages : Larressingle, Fourcès que nous visiterons tout en randonnant.




                                       














Fin septembre : Loudenvielle pour un petit séjour

Un endroit que nous adorons dans les Hautes Pyrénées, séjour raccourci mais tellement agréable.Nous sommes comme à l'habitude au bord du lac et chaque matin nous offre un spectacle différent.








Au choix !





Visite de l'église St Barthelemy à Mont, petit village sur les hauteurs qui nous réserve une belle surprise.Des amis nous ont rejoint pour la journée

































Fin octobre : notre séjour traditionnel en Bretagne à Plougonvelin  plage du Trez-Hir

Nous sommes en famille mais ce satané virus reste présent dans nos esprits, nous profitons des paysages et surtout les uns des autres


















2 commentaires:

Madame Nicole a dit…

Oui il faut profiter de la moindre occasion, même si nous devons revoir nos projets.

Voyage au Québec, périple en Russie via la Pologne et les pays Baltes, retour aux USA... et même célébration festive de mes soixante ans. J'ai aussi renoncé à tout cela. 2020, une année sans anniversaires, comme une année volée... En sortirons-nous plus jeunes ?

Qu'est-ce que vous avez eu raison de faire tous ces beaux voyages ! Au moins ça, c'est pris. Et il y en aura d'autres, c'est certain, puisque tout passe.
L'essentiel est de traverser ces turbulences sans trop de dégâts.
Bise

chaourcinette a dit…

c'est vrai que pour la grande voyageuse que tu es ça doit être dur ce confinement !! je ne sais pas si l'année 2021 sera meilleure, si le vaccin nous aidera à sortir de ces restrictions....on ne peut qu'espérer !
je te souhaite une année riche en souvenirs, en paysages merveilleux et un blog qui continuera je l'espère, à nous faire voyager dans des endroits uniques !! je suis une sédentaire de part tous les bobos que la vie m'inflige, mais j'adore visiter les copines qui voyagent !!
bisous!