samedi 17 mai 2014

Deux jours en Ariège


Histoire de passer de façon agréable une dizaine douloureuse pour Papipic, nous décidons de retrouver nos meilleurs amis...
Eux habitent au fin fond des Pyrénées Orientales, nous en Béarn ; mi-chemin c'est où ? vers St Girons !
Aussitôt dit, aussitôt fait, je trouve un chalet dans un camping pour nous accueillir 3 nuits, première expérience dans ce genre d'hébergement... ça a été super !





  
La région est idéale pour faire quelques balades et nous ne nous sommes pas privés.
Installation le mercredi fin d'après-midi, tour à St Girons pour acheter du pain et soirée papote autour de quelques bouteilles (il fallait bien ça !)
Le soleil apparait le jeudi matin, nous grimpons à pied au-dessus du camping d'où nous apercevons les montagnes au loin. 
Nous passons l'après-midi à visiter St Lizier et Castillon-en-Couseran, deux jolis villages assez typiques, tout en hauteur, l'un avec son église, sa tour hexagonale et son mignon cloitre, l'autre avec son église à clocher-mur perchée en haut de ruelles étroites.













Le lendemain, après un passage dans une bonne auberge à la hauteur de l'évènement,  la brume bien présente ne nous empêche pas d'aller sur un chemin de crêtes au Col d'Ayens où nous faisons une bonne marche.








Déjà le moment de se quitter, un dernier passage à St Girons pour le grand marché du samedi matin ; nous y avons trouvé des plants bio. qui ont trouvé leur place au potager.







Deux jours de promenades, de rires et d'amitié, voilà les petits bonheurs qui remplissent notre vie