samedi 29 février 2020

Les escapades de 2019



Avant de raconter le premier voyage prévu de 2020 je vais survoler l'année 2019 qui ne nous a pas vu au bout du monde mais nous nous sommes quand même un peu baladés.

En juin : Lyon

Nous avons fait un aller/retour rapide mais en prenant le temps de visiter Lyon, ville que nous ne connaissions pas du tout.
Nous avions un bon guide qui nous a amené de suite au bord du Rhône très animé en cette soirée de Juin.
Le lendemain nous avons salivé devant les étals du marché Bocuse puis marché à travers le parc de la Tête d'Or, ensuite traversé le Rhône pour grimper les pentes de la Croix Rousse, passé la Saône pour découvrir le bas de la Colline de Fourvière avec les quartiers St Paul, St Jean et leurs traboules, s'étonner devant le mur des Lyonnais, revenir vers la Place Bellecour et avant de rentrer être émerveillés par la magnifique rénovation de l'Hôtel Dieu.
Après plus de 15 kms dans la ville nous avons bien mérité le bon repas à la Brasserie Bocuse des Brotteaux en fin de soirée.


          





                                            


                                                   








                                       


Petit tour dans Carcassonne sur le chemin du retour



En Septembre : Lupiac dans le Gers puis une semaine à Vieux-Boucau dans les Landes


Nous rejoignons frère et belle-sœur dans le Gers au pays de D'Artagnan
Qu'ils sont beaux tous ces petits villages et quels paysages ! pas étonnant qu'ici le bonheur soit dans le pré !!!
Nous avons visité Lupiac, sa vaste place entourée d'arches et de maisons à colombages ainsi que son petit musée d'Artagnan sans oublier de faire le tour de son lac.
Puis nous sommes allés vers Bassouès, une bastide où la rue principale traverse la magnifique halle en bois, sa basilique du 11 ièm s. Nous y avons joué aux chevaliers avant d'en faire le tour à travers les champs de maïs et retour à la retenue d'eau pour un bon pique-nique.
Le dernier jour nous étions au château des Thermes d'Armagnac et dernière balade autour de Riscle.
Ces trois jours sous un grand soleil et une belle chaleur.






 








        

Le Chevalier et sa belle !






Début octobre : Vieux-Boucau

Notre coin préféré sur la côte landaise ! Quand nous avons besoin de calme, de repos et de quoi marcher direction Vieux-Boucau. Cette fois-ci nous avons privilégié les balades en forêt et nous y avons d’ailleurs découvert des endroits très chouettes.
Une petite semaine entre lac, bord de mer, passage journalier au marché, longues promenades sous les pins, quelques incursions à Messanges, Seignosse et Hossegor entre beau soleil, pluie fine et léger vent pour finir au bord de l'Adour au Bec Du Gave.







   


   


   


             





 


      

 






Octobre - Novembre : nos 15 jours traditionnels en Bretagne pour la Toussaint

Nos habitudes nous attendaient à Plougonvelin au bord de la plage du Trez-Hir.
Cette année nous n'avons pas eu le beau temps de 2018 mais cela ne nous a pas empêché de faire de grandes promenades, de profiter de la famille et d'aller vers quelques coins moins connus.







 














 Et une dernière balade dans le crachin breton au Conquet




4 commentaires:

chaourcinette a dit…

coucou !! merci de ton passage chez moi....ils sont en train de changer l'interface parait il....et impossible de répondre aux commentaires !! alors moi qui aimait bien tchatcher avec mes copines de blogs...je suis eue !! lol
tout va bien, j'ai vécu le confinement très très bien....c'est ce que je vis habituellement !! lol mais je comprends que certains ont été chamboulés par ces restrictions ! en tout cas, tu nous montres de superbes photos ...Pas besoin de sortir, je me régale de ce que tu vis !!
gros bisous à toi !!

mariejo a dit…

je ne regrette pas d'être venue voir de plus près ton blog. Je ne pensais pas trouver un nouvel article. Celui-là est long, beau et donne envie de prendre le large. Mais pour aller où ? Bizarre de ne plus avoir l'envie de décoller de la maison ! Tes photos sont superbes, comme d'habitude. Lyon, une ville que j'aimerais bien visiter. Nous n'y sommes passés que de loin, sur l'autoroute, pour aller ou revenir de je ne sais où.
Au plaisir de nous revoir avant que tu ne prépares les valises pour un long voyage. Bisous

Skyrgámur a dit…

Et oui Mamina, nous sommes reclus chez nous comme des rats au fond de la nasse.
Mais j'en profite pour peaufiner mon prochain voyage. Je suppose que tu fais comme moi et que tu es dans les starting block pour foncer lorsque nous en aurons fini de cette saleté.
Bisous

Madame Nicole a dit…

J'aime bien la photo sur les escaliers de Lyon. Vous avez l'air radieux.
C'est quoi la marque des tes chaussures/sandales ? Merell ?
Elles sont confortables ?