dimanche 13 novembre 2016

Entre mine d'Or, marais salants et parc de Brière


Un petit peu en vitesse car je suis déjà dans les valises pour un prochain départ, je vous mets quelques photos d'un coin de France que nous avons découvert pendant les vacances de Toussaint.

Location d'un chouette mobil-home dans un camping en bord de mer à Pénestin, les amis en face de nous avec leur petite-fille, nous avec les deux petits-fils... voilà de quoi passer une très bonne semaine !
Première surprise : trouver juste à la limite de la Bretagne des paysages dignes du Sud-Finistère...
Ensuite, profiter des sentiers côtiers, de la marée qui parfois découvre les rochers et parfois nous lèche les bottes, des petites villes de caractère toutes proches, d'une expérience dans les marais salants et d'une promenade en barque sur les canaux de la Brière.... le tout agrémenté de moules/frites, de poisson et de crêpes !
Elle est pas belle la vie ?

Tout d'abord belles promenades autour de Pénestin, de la pointe du Bile à la plage de la mine d'Or en passant par la plage de Loscolo et les falaises de Lanchalle.
A marée basse des îlots se découvrent au milieu des élevages de moules, à marée haute c'est vers les falaises jaunes que le regard se porte...














Puis balade dans les marais salants avec un animateur qui fait participer petits et grands !




Une bonne crêperie pour nous réchauffer et visite de Guérande, petite ville fortifiée aux rues pavées.


               


                    



Le temps n'a pas toujours été aussi beau que prévu et surtout il faisait bien froid le jour de la balade en barque dans le parc de la Brière, peu d'oiseaux au rendez-vous, ce n'était pas la saison



  
                            








On fait plaisir aux enfants en se régalant (tous !) d'une bonne pizza et en route avec un peu de soleil à la recherche des menhirs de Kerbourg et promenade dans le joli village de Kerhinet avec ses maisonnettes aux toits de chaume.


 




            
Et puis il y a eu une dernière longue balade sur la plage pour grimper partout, pour s'essayer aux ricochets, pour ramasser les derniers coquillages, pour profiter tout simplement....







Et le plus beau... cadeau !








1 commentaire:

mariejo a dit…

je pensais à vous deux qui êtes si loin en ce moment. Et puis, participant un peu à reculons à un défi photos, je suis allée sur mon disque dur externe , et j'ai retrouvé le lien de ton blog ! Mais quelle honte de ne pas visiter plus souvent ton blog ! C'est magnifique ! J'aimerais bien programmer une escapade dans les coins que tu nous montres ici. Qu'est-ce que c'est beau !
Gros bisous à tous les deux et merci de ces belles photos qui mériteraient un large public.