samedi 6 août 2016

Balade dans le jardin


A défaut de balades lointaines, le mois de juillet -et l'été en général- étant réservé aux visites familiales et amicales à la maison, je vous fais faire un petit tour dans mon mini potager et au milieu de mes fleurs...

Le potager d'abord... nous l'avions bichonné au printemps et après les toutes premières récoltes de pommes de terre, de rhubarbe et de salade au mois de mai, nous avons du être patients et attendre ces jours-ci pour être gâtés !
Deux nouveautés nous ont ravis : la roquette perpétuelle dont nous n'arrêtons pas de couper les feuilles pour agrémenter toutes nos salades (un délice ce goût un peu acide !) et le cucamelon que nous croquons avec plaisir à l'apéritif, un petit concombre tout frais.

                  


Autre plant vivace qui donne à foison, l'oignon, il suffit de se servir au fur et à mesure au bout des tiges...






Et nous avons mis en place les tomates, les haricots verts (là aussi une nouveauté : le haricot km) un plant de piment doux, un plant de potimarron, de potiron musqué de Provence, un plant de courgettes, quelques salades au milieu de tout ça, arroser, espérer du soleil et attendre...




Les haricots verts n'ont pas beaucoup donné et les tomates ont mis du temps à rougir mais en ce moment, quand personne n'est plus là, j'en ramasse tous les jours !








Je prends autant de plaisir à les regarder au jardin qu'à les cuisiner...
Nous faisons le plein de légumes !





Quant aux fleurs, elles ont été très belles ! maintenant les massifs se déplument un peu, il a fait trop chaud, les couleurs ont passé mais j'ai aimé sortir mon appareil photos.




Les agapanthes en particulier ont été superbes





J'ai admiré les magnifiques couleurs des hortensias


 

Quelques roses odorantes..


Un début d'été tout en couleurs et en douceur


2 commentaires:

Skyrgamur a dit…

Merveilleux jardins, potager et d'agrément, Mamina. Chez moi, les agapanthes ont été riquiqui.

Madame Nicole a dit…

pas mal du tout les carrés dis donc, ça donne bien...