lundi 9 mai 2016

Petits plaisirs du mois d'Avril


Le mois d'Avril a passé très vite et pour cause : nombreuses occupations dans le jardin, visite d'amis qu'il a fallu trimballer ;-) eux savent pourquoi ! et du coup escapades à droite et à gauche, garde de petits-enfants et aide aux travaux à Nantes...
Nous venons de rentrer et il faut que je m'attelle à mon blog sous peine de prendre trop de retard dans mes récits...
A venir 3 jours à Bilbao et 2 jours à l'île d' Yeu....

D'abord il y a eu les jacinthes, les camélias,  puis Pâques et le bon gâteau de Sophie


















En attendant les billets de voyage, je vous fais un mot sur mon petit potager avec les essais du printemps.
Cette année, après avoir suivi deux formations d'aide pour un jardin au naturel - http://www.la-compagnie-des-coccinelles.fr/ - j'ai d'abord mis des légumes vivaces dont je n'aurais la récolte qu'à l'automne sauf les oignons et la roquette qu'il me suffit de cueillir à la demande.
J'ai eu grand plaisir à enfouir dans la terre 5 pommes de terre précoces.... juste pour voir.... et 5 salades offertes car les plants étaient à moitié fanés....
Et le temps a joué pour moi, de la pluie, du soleil, pas trop froid...









La rhubarbe est sortie de son lit de feuilles mortes, les fraisiers ont vite fleuri, mes semis ont montré le bout de leurs nez, j'ai fait l'erreur de les mettre un jour au soleil, ils ont tous séchés ! :( 
Aujourd'hui nous avons mangé la première salade avec quelques feuilles de roquette coupées comme de la ciboulette, elle est sacrément parfumée ! et en butant mes pommes de terre je viens d'avoir une jolie surprise !





C'est un peu bête non d'être heureuse à cause de deux petites pommes de terre qui vont finir sautées ???
En avril il y a eu aussi quelques balades et même la naissance d'un papillon presque sous nos yeux.










1 commentaire:

Anonyme a dit…

Enfin de retour !

Merci pour cette séquence printanière agrémentée par de beaux clichés, heureusement que les amis ne sont pas souvent là, que de perte de temps!!

A bientôt pour les futures lectures de vos escapades, on en veut plein les Yeu !