Les voyages de Mamina

Les voyages de Mamina

jeudi 3 avril 2014

Et la Bretagne toujours...


C'est toujours avec plaisir que nous prenons la direction de l' Ouest pour humer la bonne odeur du varech et se faire mouiller par le crachin breton !

Cette fois-ci, en plus d'être près de la famille, notre quinzaine bretonne s'est déroulée sur le thème des retrouvailles amicales.
Depuis quelques années, de messages en coups de fil, de tasses de thé en repas de crêpes nous étions quelques-uns à avoir repris contact autour des souvenirs de collège et lycée... 52 ans après !!! - c'était hier quoi - mais nous n'avions pas véritablement fait une journée "retrouvailles" tous ensemble.
Grâce à la proposition de certains et à la bonne organisation d'autres ce fût chose faite dès le lendemain de mon arrivée. Sympa les copains de m'avoir attendue !!!
Mais d'abord, allons-nous nous reconnaitre ? hé bien oui !
Coucou Francette, c'est fou, tu n'as pas changé !
Bonjour Yvette et Dédée... nous, on s'est déjà vu !
Et toi ? qui es-tu ? oh, ce regard, ce sourire... oui j'y suis c'est Jacky !
Ma copine Anne-Marie ! que ça fait plaisir, tes yeux, ton rire, toujours les mêmes !
Joëlle ! je me souviens bien de toi... toi, tu as plus de mal à me remettre... pourtant, ta maison, ton frère, les souvenirs remontent...
Et les couples, copains de lycée ou presque... ça dure... c'est chouette !
Jean le rigolo, Daniel l'organisateur, Annick la coquette, Jean-Jacques le pêcheur et les conjoints qui se rajoutent...
Nous voilà 13 autour de la table, les photos circulent, les anecdotes fusent, les profs s'invitent avec nous, nous nous donnons des nouvelles des absents (Jean-Luc, Madeleine, Danièle, Michèle...) oui c'est vrai c'était hier !!!!
Nous sommes tous grands-parents, retraités, avec des vies différentes... mais l'espace de quelques heures nous sommes redevenus ces adolescents insouciants en blouse grise pour les garçons, bi ou bleues pour les filles, séparés dans la cour, cherchant toutes les occasions de rire, de transgresser les interdits des pions, de chahuter quelques profs, de s'amuser bien innocemment aux boums du curé, d'attendre avec impatience LA sortie scolaire de fin d'année pour échapper aux parents sévères, n'ayant aucune préoccupation de l'avenir comme tous les jeunes finalement...
Ce qui nous lie tous encore c'est la Bretagne, nos racines.





Un bon moment à renouveler, rendez-vous déjà prévu pour un pique-nique sur une île...
N'est-ce-pas la meilleure des prescriptions à nos âges ?

Pendant ce séjour j'ai aussi revu deux autres amies et leurs maris, pas perdus de vue mais que nous ne voyons pas assez souvent...
Ravie donc d'avoir fait le plein d'amitiés, de rencontres, de rires et de souvenirs !

Et puis, nos séjours en Bretagne ce sont toujours les balades sur les côtes quand le temps le permet, ce sont les couleurs des voiles, les embruns, les maisons en pierre,  le bruit de la mer, les bateaux dans la houle.... tout ce qu'on aime quand on revient au pays...









Kenavo !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympathique la petite bouffée nostalgique d'un paradis perdu...
Pour les photos, soit tu as changé d'appareil, soit je dois changer mes "carreaux", soit mon ordi est constellé de chiures d'insectes mais elle sont archi pixelisées et euh... moins belles que d'habitude.
Bon vent mamina où qu'il te mène...

Anonyme a dit…

J'ai oublié ! Est-ce bien toi à la première rangée, le pied sur la 2M1 ? Je suis sure de te reconnaître.
Tout amicalement

Mamina a dit…

Ahah ! chère anonyme ! nous ne nous sommes jamais vues et malgré tout tu me reconnais ? je n'ai donc pas changé tant que ça !
Pour les photos rien de différent de mon côté... je les vois correctement en cliquant dessus...
Merci de tes passages

Coline a dit…

Ça doit faire drôle dis-donc...
C'est toi coiffée avec la mignonne choucroute blonde en bas à gauche ?
très nice...