Les voyages de Mamina

Les voyages de Mamina

jeudi 31 mai 2012

Mon potager

Même si je n'y suis pas pour grand chose, je suis très fière de mon potager... et encore plus heureuse de commencer à savourer MES légumes bio.

Au mois de mars, David  (http://www.la-compagnie-des-coccinelles.fr/) est venu installer dans le jardin deux carrés potager (enfin un rectangle et un carré). L'emplacement a été bien choisi, 5 heures au moins de soleil par jour, une bonne terre garantie bio et dès les premiers beaux jours d'avril il a pu venir faire les semis et mettre quelques plants.
J'avais choisi d'y planter des fraises, d'avoir quelques aromates, de pouvoir cueillir des tomates, se régaler de quelques salades et radis,  mon jardinier préféré a souscrit à mes envies
















Depuis plusieurs jours, après les bons arrosages du mois de mai, j'ai commencé à déterrer les radis et à cueillir la salade. Tout est délicieux, les radis croquants à souhait et la salade a un goût spécial... probablement celui du "fait maison"
Reste maintenant à se battre contre les merles qui sont trop attirés par nos premières fraises !


















Le deuxième carré est maintenant garni : un plant de potiron, des tomates cerises, des betteraves rouges, des poireaux pour les premières soupes de l'automne, à nouveau des salades et des graines d'haricots verts qui commencent tout juste à sortir de terre.





Au fur et à mesure de mes arrachages David complète les carrés, là il vient de mettre un plant de courgettes...
L'arrosage du soir, c'est Papipic qui s'en charge et râler sur les chats qui viennent gratter la terre et déposer leurs crottes c'est lui aussi !
Je continuerais à vous donner des nouvelles de nos cultures.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le blog ne bougeait plus et je ne venais plus et là ! Croc, croc, la fraîcheur des radis. C'est sympa ce potager, j'vais réclamer le même !

David a dit…

Salut anonyme !

Si tu habites dans le coin du Béarn, je peux venir t'aider ;-)

http://www.la-compagnie-des-coccinelles.fr

(un peu de pub car elle manque à l'article !) ;-)