mardi 29 mai 2012

Entre deux averses en Finistère Nord



Petit séjour familial en Bretagne en ce mois de mai, avec une impression d'automne !
C'est une belle tempête qui nous accueille et nous aurons de la pluie pendant plusieurs jours... une accalmie en fin de semaine nous permet de tenter une sortie vers Plouguerneau, le ciel est gris, la mer est basse mais l'air vivifiant et les images toujours belles.





Deux jours plus tard nous tenterons même de prendre le pique-nique dans le sac à dos et de faire quelques kms sur le sentier côtier du côté de Porspoder. Il ne fait pas très chaud mais le soleil est au rendez-vous, le vent nous oblige à chercher un coin à l'abri dans les rochers pour le casse-croûte. Nos yeux sont plein de nuages blancs, d'écume, de parterres d'arméries, de rochers moussus et de vols de mouettes





Le petit port de Mazou me ravit toujours autant... petites maisons aux volets bleus, pieux de bois fichés dans la vase, douce houle qui vient mourir sur le sable...















Quelques restes des temps anciens lorsque l'on découvre les fours à goémon dans les champs bordant la mer et retour vers la jolie église du village.














Face à l'Aber-Wrach un petit coin de parlotte entre voisins, quelle initiative sympathique


Et quelques clichés sur la grève






    Toujours aussi belle ma Bretagne !

3 commentaires:

chaourcinette a dit…

je ne connais pas la Bretagne, mais plus je te lis, plus je vois tes magnifiques photos et plus j'ai envie d'y aller...! en plus le climat m'irait très bien ! j'aime la pluie, avec le soleil qui revient 1/4 d'heure après....j'ai connu ça en Irlande et j'ai adoré!
J'imagine que le climat de la Bretagne ressemble un peu à celui de l'Irlande ...?? bises !

Mamina a dit…

Bretagne, Ecosse, Irlande même climat, même végétation, mêmes petites criques et même plaisir !
merci de ton passage

Geneviève a dit…

Alors ce billet est de 2012 mais je ne peux m'empêcher de laisser là aussi un commentaire...
Tu parlais sur le blog d'Armelle de Porspo et d'une petite maison aux volets bleus à Mazou... Je la retrouve ici je suis juste un peu plus loin: on dépasse Mazou et on arrive à Melon.
Cette maison aux volets bleus, c'est celle de copains d'un été du temps lointain de mon adolescence...