mercredi 1 novembre 2023

MARRAKECH - Juillet 2023

 

Voilà bien longtemps que nous avions promis un voyage à nos deux derniers petits-enfants pour leur 12 ans, nous avions amené les 3 plus grands à la découverte de Paris.

Nous décidons de les amener à la découverte de Marrakech, 3 ième visite  pour nous, en 1995 et en 2005, voyions voir si la ville a changé presque 20 ans plus tard... Pour nos ados (14 et 17 ans) ce sera une première sur le continent africain.

Départ très tôt de Bordeaux le dimanche matin 22 juillet



                             
                                               

Le taxi prévu nous attend à l'arrivée, le Riad Euphorbe est super chouette, un bon petit déjeuner nous est servi dans le patio. En peu de temps nous avons déjà un aperçu de ce qui nous attend pendant 5 jours : les cris, les odeurs, les couleurs, les petites ruelles, les sourires de Mohamed et Ali, la fraicheur de nos chambres, le pain et les crêpes marocaines... Je sens que ce séjour va être bien agréable !


 
                                    
                                     

Nous faisons le tour du Riad, de la petite piscine qui nous rafraichira lors de nos pauses au plus chaud de la journée à la terrasse où nous trouverons des coins de repos en passant par nos chambres à la décoration bien typique,  c'est joli tout plein,

 




                                    
                                                                 

Après notre installation nous partons assez vite à la découverte de la ville. Nos errements nous amènent à la Medersa Ben Youssef, autant la visiter de suite ! 

La médersa est une école coranique, attenante à une mosquée (nous ne pourrons entrer dans aucune mosquée, réservées aux musulmans, mais nous entendrons avec surprise et plaisir plusieurs fois par jour l'appel à la prière) Cette medersa est l'une des plus importantes du Maghreb, fondée au 14 iès, elle fût entièrement reconstruite au 16 iès dans le style hispano-mauresque : cour, fontaines et salles de prières en marbre, galeries et plafonds en cèdre sculpté ou peint, zelliges et plâtre ciselé à profusion, patios cachés au milieu de la centaine de chambres minuscules attribuées aux étudiants. Une jolie visite !



                        


Nous nous dirigeons ensuite vers la place Jemaa El Fna en nous perdant dans les souks

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour mamina !

A croire que vous n'êtes pas restés plus d'un jour à Marrakech, je ne vois pas la suite !
Vous êtes-vous perdus ?
Pensées amicales
Pondy