Les voyages de Mamina

Les voyages de Mamina

mardi 10 février 2015

Balade de l'après-midi


Grand ciel bleu en ce moment, c'est l'occasion de prendre un peu de hauteur...
Dès que nous sommes sur les contreforts des Pyrénées, passé les coteaux du Jurançon, la neige est bien présente et ce ne sont pas les températures bien basses de ces jours-ci qui risquent de la faire disparaitre.

Nous sommes sur le chemin de crêtes au-dessus de Rébenacq et de suite un superbe panorama s'offre à nos yeux. J'aime beaucoup cet endroit, beau en toutes saisons...




Le chemin caillouteux est bien dégagé bien qu'un peu humide et nous voilà partis pour deux bonnes heures de marche. Dans ce splendide décor je m'arrête souvent pour les photos !
D'un côté les pics des Hautes Pyrénées et de l'autre vers le Pays Basque, en plein milieu la Vallée d'Ossau au fond de laquelle veille le pic du Midi d'Ossau, aujourd'hui un peu dans la brume...




Le soleil joue avec les ombres dans les branches dénudées des chênes


Il ne fait pas bon être une vache en plein hiver !



Plus on avance sur le chemin et moins il y a eu de passage, comme on monte aussi un peu, la neige est plus présente sur les bas-cotés et le milieu du sentier.
Nous finissons par arriver à notre coin pique-nique préféré de l'été, ce n'est pas aujourd'hui qu'on sortira les sandwichs !






Nous rentrons les joues bien rouges et les mains gelées....(chacun le sien !) un peu plus de 8 kms, c'est bien pour l'après-midi !



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Marcheuse un jour, marcheuse toujours ! Belle balade frileuse. Belle photo radieuse.