Les voyages de Mamina

Les voyages de Mamina

samedi 17 mai 2014

Deux jours en Ariège


Histoire de passer de façon agréable une dizaine douloureuse pour Papipic, nous décidons de retrouver nos meilleurs amis...
Eux habitent au fin fond des Pyrénées Orientales, nous en Béarn ; mi-chemin c'est où ? vers St Girons !
Aussitôt dit, aussitôt fait, je trouve un chalet dans un camping pour nous accueillir 3 nuits, première expérience dans ce genre d'hébergement... ça a été super !





  
La région est idéale pour faire quelques balades et nous ne nous sommes pas privés.
Installation le mercredi fin d'après-midi, tour à St Girons pour acheter du pain et soirée papote autour de quelques bouteilles (il fallait bien ça !)
Le soleil apparait le jeudi matin, nous grimpons à pied au-dessus du camping d'où nous apercevons les montagnes au loin. 
Nous passons l'après-midi à visiter St Lizier et Castillon-en-Couseran, deux jolis villages assez typiques, tout en hauteur, l'un avec son église, sa tour hexagonale et son mignon cloitre, l'autre avec son église à clocher-mur perchée en haut de ruelles étroites.













Le lendemain, après un passage dans une bonne auberge à la hauteur de l'évènement,  la brume bien présente ne nous empêche pas d'aller sur un chemin de crêtes au Col d'Ayens où nous faisons une bonne marche.








Déjà le moment de se quitter, un dernier passage à St Girons pour le grand marché du samedi matin ; nous y avons trouvé des plants bio. qui ont trouvé leur place au potager.







Deux jours de promenades, de rires et d'amitié, voilà les petits bonheurs qui remplissent notre vie



4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'la trouve sympa ton existence Mamina, joyeuse et paisible et j'aime bien ainsi avoir de tes nouvelles.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Jolie région en effet et semble-t-il bonne ambiance!!
Sur le marché par contre, l'on y trouve de BEAUX plants plutôt que des plants bio !! Tout laisse à penser que tes itinérances t'ont fait côtoyer le Ch'nord!
Allez, sans rancune et continue à nous faire rêver.
Amitiés Anonymes !

Dominike a dit…

j'ai parcouru votre blog avec beaucoup de plaisir ! Vous partagez et cela est très plaisant et appréciable. Je l'ai trouvé en faisant des recherches sur les pays baltes....
Si vous ne l'avez pas encore fait : je vous conseille vraiment une escapade de 5-6 jours à Rome (à mon avis, d'après vos centres d'intérêts : vous adorerez), un voyage de quelques jours à Porto et un voyage en toscane (magnifique).

Dominike, une belge de 52 ans qui adore partir avec son mari en voyage et prépare tous ses voyages avec internet. Nous avons déjà eu la chance de faire :

- 3 semaines au Portugal de Porto à Lisbonne en passant par Porto, Braga, Guimaraes, Viana de castello, Aveiro, Nazaré, Bathalha, Coimbra, Ericeira, Sintra,.... Lisbonne

- 17 jours aux Usa avec San Francisco, Yosémite, Phoenix, Sedona, Grand Canyon, Las Vegas

- 15 jours de Rome à Bologne avec Rome, Orvieto, Sienne, Volterra, San Gimignano, Certaldo Alto, Pise, Lucca,Florence et Bologne

- un voyage en Pologne avec Varsovie, Cracovie, Auschwitz, Birkenau

- Un voyage en Hongrie, différents villages et Budapest

-Un voyage en Grèce avec Athènes, île de Myconos et le Péloponèse

-une semaine à Venise avec Padoue au moment du carnaval

- un voyage au Maroc (pas bougé beaucoup car malades)

- deux voyages à Majorque

- plusieurs voyages en Espagne, en France, aux Pays-Bas,

- voyage de quelques jours à Marseille, à Prague, à Séville, à Cologne, en fôrêt noire....

Si un jour vous souhaitez des infos sur ces endroits, n'hésitez pas à le dire, serais heureuse de vous renseigner comme vous le faites pour d'autres.

Cordialement
Dominike


Mamina a dit…

Merci Dominike pour votre sympathique message.
J'ai déjà fait la plupart des voyages dont vous avez fait la liste, j'ai aussi beaucoup aimé le Portugal, Rome et Venise, le Maroc (2x) la Hongrie et les USA dont vous avez du lire ici le récit.
Au fur et à mesure je raconterai d'autres destinations comme le Mali et le pays dogon, l'Islande et le Groenland, et d'autres villes.
Merci de me lire