Les voyages de Mamina

Les voyages de Mamina

vendredi 22 août 2014

Les Jeudis du Port




Dès que l'été est là,  le rendez-vous des Brestois et des touristes de passage se fait autour des bassins du Port de Commerce le jeudi soir.
Au tout début c'était tous les jeudis... maintenant, restrictions de toutes sortes, la foule ne se concentre plus que 4 jeudis dans l'été
Alors qu'est-ce qui fait descendre tout ce monde sur le Port ?
Tout d'abord une jolie programmation avec des animations, des expositions et de chouettes concerts... mais pas que ! il règne une ambiance particulière très bon enfant, très multigénérationnel, très festive... en début de soirée tout du moins... passé 11 h ou minuit, comme dans ttes les fêtes, les corps et les esprits sont en surchauffe... l'endroit aussi est particulier, le port de commerce reste une institution pour cette ville, il revit depuis une quinzaine d'année : gros containers, bateaux de croisière, flotte maritime,  bateaux de sauvetage, bateaux de pêche et de loisirs se côtoient pour le plaisir de tous les marins.
Du coup les magasins ont rouvert, d'abord les restaurants et les cafés puis des magasins d'accastillage et maintenant dans de nouveaux immeubles on trouve moult entreprises et professions libérales et des hôtels.

Les quelques friches qui restent à aménager ne sont pas tristes grâce à l'art des rues, je me régale à chaque fois à y trouver de nouveaux tags !






  


Cerise sur le gâteau, nous avons eu la chance  d'assister jeudi dernier au concert de Johnny Clegg !!!
Ambiance très sympa pour un moment super.
Plein de monde, les bateaux à droite, la fresque du Grand Large au-dessus de nous, Johnny Clegg, vieilli mais en pleine forme en face, d'excellents musiciens qui l’accompagnent, quel bon moment !












Et avant de repartir un cidre et une bière !




1 commentaire:

Anonyme a dit…

hello !

Com d'hab, very nice!...heu...Brest!

Devait être heureux l'Ott avec Joni !

Bises aere