Les voyages de Mamina

Les voyages de Mamina

mercredi 8 juin 2011

Petit coin de côte basque

Un ciel pas trop couvert, un anniversaire à fêter, un bon-cadeau "restaurant gastronomique" à utiliser, des hôtels presque vides à cette saison, pas de garde de petits-enfants... c'était le moment de partir en escapade...

Direction Bayonne d'abord, tranquillement par le chemin des écoliers, déception car beaucoup de travaux, difficile d'accéder aux quais... tant pis ! allons à la recherche de la mer, pas facile de l'imaginer si proche quand on traverse le BAB -Bayonne Anglet Biarritz - 3 agglomérations qui se touchent et qui forment une zone très dense. Nous voilà au pied des dunes, tout proche du port de Bayonne et au loin on aperçoit le phare blanc de Biarritz et même la passerelle du rocher de la Vierge.



Jolie marche vers La Chambre d'Amour (nom de la plage) entre mer et golf et retour à travers Anglet où tulipes et glycines dont déjà en fleurs



A 20 h Le Chateau de Brindos nous attendait et son menu dégustation.... mmmmm... accueil parfait, salle donnant sur un petit lac, table raffinée, cuisine délicieuse... de temps en temps c'est bien agréable !

Ce matin direction Hendaye avec un arrêt à Ciboure pour essayer de voir enfin l'intérieur de l'église, une chance, Mr le Curé faisait son cours de cathé. (ahurissant d'ailleurs d'entendre encore cette façon vieillotte de procéder !) l'église est splendide avec ses trois rangées de galerie de bois, typique du pays basque... petit tour dans les ruelles et sur le port d'où on a une vue originale sur St Jean de Luz







Nous roulons vers Hendaye en passant par la route de la Corniche non sans admirer le fort de Socoa au passage, il fait plus frais et plus venteux aujourd'hui... arrêt au début de la plage et nous voilà à marcher d'un bon pas vers le port, tout au bout, là d'où l'on voit Fontarrabie en Espagne de l'autre coté de la Bidassoa. 2 bonnes heures de marche nous ont mis en appétit malgré le repas d'hier soir ! une moules/frites au chaud, à l'abri !
Et avant le retour visite du Chateau d'Antoine Abadia, célèbre voyageur et astronome du 19 ièm siècle... 15 ans que nous voyions ce chateau à chacun de nos passages dans le coin, enfin nous avons pris le temps de le découvrir !



Nous sommes rentrés en fin d'après-midi, un peu fatigués par l'air vif du large, bien contents de pouvoir profiter de notre côte au calme, un peu sauvage.
Demain il faut jardiner !!! fini les vacances !

1 commentaire:

marie-jo a dit…

toujours pas visité, le château d'Abbadie !
un jour.. peut-être...